Red Hat, partenaire de Sigma, nous apporte sa solution OpenShift qui simplifie, sécurise et accélère les développements.
Red Hat OpenShift est une plateforme d’applications de cloud hybride compatible avec toutes sortes d’architectures (cloud public ou hybride, sur site, en périphérie du réseau).
Chez Sigma, nous nous appuyons sur ce partenariat pour répondre plus efficacement aux objectifs de maîtrise des coûts, fiabilité et flexibilité de nos clients.
Red Hat OpenShift : comment ça marche ?
Les équipes de développement, à partir du moment où elles travaillent avec Red Hat OpenShift, exploitent cette plateforme d’applications pour tous les déploiements multicloud, de cloud hybrides ou encore d’edge computing.
Le choix d’une plateforme de développement au détriment d’une infrastructure existante favorise l’automatisation des processus. En ce sens, les déploiements deviennent à la fois plus simples et plus sûrs.
- Développement et distribution des applications : simplifier et accélérer la mise en production.
- Modernisation des applications existantes : une plateforme unique pour faire travailler les équipes de développement, d’exploitation et de sécurité, sur laquelle les développements d’applications sont plus rapides.
- Intelligence artificielle et apprentissage automatique.
- Edge computing : déploiement de services d’applications sur des sites distants et suivi des données en temps réel.
Les avantages de Red Hat OpenShift pour les clients
D’après une étude IDC de juillet 2019, l’utilisation de Red Hat OpenShift a réduit de 35 % les coûts d’exploitation chez les clients concernés. Ainsi, c’est avant tout un choix idéal pour maîtriser ses dépenses sur le long terme.
De plus, Red Hat OpenShift est un outil conçu pour industrialiser les pratiques. Cette industrialisation permet d’être à la fois plus rapide et plus efficace dans les développements. Grâce à elle, les déploiements sont non seulement plus simples, mais aussi plus sûrs.
Argument fort en termes d’évolutivité et de flexibilité, la plateforme Red Hat OpenShift accompagne efficacement l’évolution des applications. Son efficience se matérialise jusqu’à des milliers d’instances sur des centaines de nœuds.
Un environnement de travail optimisé pour les développeurs, au service de leur efficacité
Respectueuse des normes Open Source, Red Hat OpenShift intègre des images de conteneurs conformes à la réglementation OCI (Open Container Initiative). En ce sens, la compatibilité entre le poste de travail des équipes de développement et les environnements de production Red Hat OpenShift est garantie.
Pour les développeurs, cette plateforme repose aussi sur un argument d’ergonomie. En effet, les outils très intuitifs prennent en charge de nombreux langages. Finalement, tous ces avantages cumulés favorisent une expérience de travail plus fluide et plus agréable.
Au-delà de Red Hat OpenShift, l’accompagnement Sigma
Choisir Sigma, c’est vous appuyer sur les atouts de notre partenaire Red Hat OpenShift et sur notre accompagnement personnalisé.
Spécialiste de l’édition, l’intégration de logiciels et l’infogérance, Sigma choisit cet outil pour les transitions technologiques de ses clients. Un choix effectué dans une optique d’efficacité, d’amélioration de la performance et de sécurité.
Alors même que Red Hat transforme, stabilise et consolide des logiciels pour permettre leur utilisation de manière pérenne et sécurisée en entreprise, nous nous attachons à fournir 5 à 13 années de support sur ces logiciels.
Pour en savoir plus, retrouvez les témoignages de François Tiers, Directeur Infogérance SIGMA et Jean-Christophe Poncet, Responsable Partenaires Alliances et Mid Market Red Hat.
Propos recueillis dans le cadre de la conférence : Accélérez vos cycles de développement avec une plateforme d’intégration continue.
Pour nos clients :
- Une adoption de la méthodologie DevOps plus rapide
- Un gain de temps par l’automatisation
- La sécurisation des déploiements
À lire également
Pour en savoir plus, consultez nos autres articles, livres blancs et webinaires.
Finance durable, Infra & Cloud, Transformation numérique
CSRD : améliorez votre performance ESG avec un SI plus responsableInfra & Cloud
Cloud souverain : 4 raisons de choisir un cloud français