Cas Clients

Logement social, Logement social

CREHA Ouest : co-construire une solution qui s’adapte aux évolutions réglementaires du logement social

Logo Creha Ouest

Depuis 1998, le CREHA Ouest anime et gère le système d’informations des Fichiers départementaux de la Demande Locative Sociale de la Bretagne et des Pays de la Loire – ce qui représente 9 départements en tout.

Au quotidien, il intervient pour le compte de plusieurs acteurs du logement social : les bailleurs sociaux, mais aussi l’État, les collectivités ou encore Action Logement Services. Ce dispositif, qui représente plus de 3 000 utilisateurs, s’appuie sur un réseau de quelque 600 partenaires financeurs.

Pictogramme bulles conversation blanc

En plus, ils étaient les seuls à proposer un progiciel accessible depuis Internet.

C’était pour nous le choix de l’innovation.

Richard Simailleau, directeur opérationnel du Creha Ouest

Vidéo du témoignage de Richard Simailleau pour le CREHA Ouest

Sigma & le CREHA Ouest : collaborer, et surtout co-construire

Lorsque Sigma a remporté l’appel d’offres lancé par le CREHA OUEST pour faciliter le parcours des demandeurs de logement social, un processus de co-construction a tout de suite été mis en place.

Main dans la main, Sigma a mis au point avec le CREHA Ouest une solution taillé selon ses besoins, capable d’évoluer en fonction de ses problématiques et des dispositions réglementaires.

La collaboration avec Sigma a toujours permis de faire évoluer la solution, pour s’adapter aux territoires comme aux évolutions réglementaires.

Sigma & CREHA Ouest : des projets pour les acteurs du logement social

Au-delà de l’outil Imhoweb et de ses évolutions, Sigma se présente désormais comme un partenaire privilégié des acteurs du logement social.

Au fil du temps, l’outil Imhoweb a su s’imposer, dans le secteur, pour son potentiel en matière de mutualisation et optimisation de tous les processus liés à l’attribution des logements sociaux.

D’autres projets animent aujourd’hui les équipes Sigma dédiées au logement social, avec notamment la refonte du site grand public – toujours dans l’optique de faciliter l’accès au logement social.