La Fédération Française de Football, est la première fédération française de sport en termes de licenciés, avec plus de 2,2 millions de licenciés.
Stéphan Reizer, Directeur des Systèmes d’Information de la Fédération Française de Football, nous explique pourquoi avoir choisi de collaborer avec Sigma.
Pourquoi avoir choisi de travailler avec Sigma ?
Stéphan Reizer : Nous avons fait appel à Sigma dans un contexte de transformation du système d’information. En termes de développement informatique et en termes d’infrastructures, nous avons besoin d’être accompagnés par un acteur sérieux du marché. La particularité du SI de la Fédération Française de Football, c’est qu’il est très complexe. Il est hébergé on-prem sur Azure et sur AWS.
Parlons de vos besoins
Vous cherchez des prestations d’hébergement, d’infogérance ou de services managés ? Découvrez nos offres.
Donc ça demande des compétences techniques très fortes pour être en capacité d’être en infogérance sur ces trois domaines et d’avoir le même niveau technique et le même niveau d’exigence dans ces trois domaines. C’est la raison pour laquelle nous avons commencé à travailler avec Sigma depuis deux ans.
La collaboration avec Sigma en trois mots ?
Stéphan Reizer : On a choisi de travailler avec Sigma pour plusieurs raisons. La première, c’est trouver un acteur qui soit professionnel. C’est vrai que c’est une partie très sensible du SI, l’infogérance, donc c’est important d’avoir quelqu’un de sécure, de professionnel qui sache répondre à nos attentes en temps réel.
Le deuxième point, c’est plutôt un aspect communication et transparence. On a besoin d’avoir un acteur qui est en capacité de nous expliquer quand il y a des problèmes, qui est en capacité de s’engager sur des temps de réponse. Au quotidien, c’est important d’avoir cette transparence et cette forte communication.
Nous sommes sur une situation complètement stable avec Sigma, on travaille main dans la main. La suite est de continuer à développer des nouveaux projets avec Sigma et d’avancer dans la transformation du SI avec un partenaire solide.
Stéphan Reizer, Directeur des Systèmes d’Information de la Fédération Française de Football
Puis, le dernier point qui est aussi important, c’est le devoir de conseil, un devoir de conseil de la part d’une société française, c’est un plus, pour nous aider à avancer et collaborer à long terme avec cette société.
Les solutions proposées par Sigma répondent-elles à vos enjeux ?
Stéphan Reizer : Depuis qu’on travaille ensemble, depuis plus d’un an et demi, on est très satisfaits de la collaboration avec Sigma. On sait que changer de prestataire d’infogérance c’est toujours compliqué. C’est un sujet très sensible. C’est pour cela qu’on met souvent du temps à changer, à faire un appel d’offres. On est donc très satisfaits de cette collaboration-là puisqu’on a trouvé un acteur qui est à la fois sérieux, qui permet de répondre à des attentes qu’on avait qui étaient fortes. Pour le coup, cela s’est très bien passé. Ceci s’est très bien passé en mode projet au moment où on transfère les applications sur la reprise du périmètre d’activité.
Maintenant, on est sur une situation complètement stable avec ce partenaire, on travaille main dans la main et donc la suite, c’est de continuer à développer des nouveaux projets avec Sigma et d’avancer dans la transformation du SI avec un partenaire solide.