Notre guide pour vous conformer à la directive NIS2
Plus de 75 % des entreprises, principalement des PME et ETI, ont subi une cyberattaque ces deux dernières années : la France est le 4e pays le plus touché.* Après l’ISO27001, le Parlement européen a adopté la Directive NIS2 en décembre 2022 pour harmoniser les pratiques de cybersécurité des États membres, visant à intégrer le risque cyber dans les stratégies d’entreprise pour une meilleure résilience. Actuellement, 57 % des organisations opèrent dans des secteurs sensibles. La directive NIS2 s’étendra progressivement à de nouveaux secteurs, imposant de nouvelles exigences en matière de gestion des risques cyber.
*RapportCybereason 2022 – Ransomeware, the true cost to business – Statistique monde et Étude Nordlocker 2022
Chez Sigma, nous travaillons sur des méthodes de pointe pour soulager les équipes IT et OT dans leur mise en conformité, et de façon plus générale, dans leurs tâches quotidiennes et dans la gestion du changement.
Dans votre livre blanc sur la cybersécurité :
Le RSSI, souvent isolé dans son rôle de chef d’orchestre de la sécurité du SI, lutte contre la cyber-insécurité sur de multiples fronts pour garantir une stratégie sans faille. Avec la montée des cybermenaces devenant le principal risque commercial et la dimension géopolitique de la cyber-guerre, la directive NIS 2 impose une collaboration harmonieuse pour renforcer la cybersécurité en Europe.
Remplissez ce formulaire afin d’obtenir votre guide gratuit.
À lire également
Pour en savoir plus, consultez nos autres articles, livres blancs et webinaires.