Apprendre et évoluer dans une entreprise à mission
Mieux comprendre le numérique pour agir
En tant qu’entreprise à mission, Sigma donne à chaque collaborateur et collaboratrice les outils nécessaires pour mieux appréhender et construire un numérique respectueux des hommes, des femmes et de la planète.
Fresque du numérique
Une demi-journée incontournable pour comprendre les impacts sociétaux et environnementaux du numérique.
Écoconception
Chez Sigma, l’écoconception fait partie du socle culturel. Quelle que soit votre fonction, elle s’inscrit comme un élément incontournable de votre parcours professionnel.
Midis de la transition
Bilan carbone, tonte alternée, mix énergétique, mobilité douce, etc. Les midis de la transition, c’est l’occasion de découvrir et de partager les clés pour ralentir et anticiper le réchauffement climatique.
Éveiller sa curiosité tech
Travailler chez Sigma c’est aussi alimenter son appétit technologique et sa curiosité.
Les communautés technologiques internes
Culture, veille, tests, innovations, les communautés technologiques sont les lieux réservés aux experts techniques.
Les Tech Talks & Sandwich Conf’
Des rendez-vous tous les mois ouverts à toutes et tous sur des sujets techniques : cybersécurité, usine logicielle, Data, Cloud, PMM, etc.
Réseaux professionnels
ADN Ouest, Cantine Numérique de Nantes, etc. Sigma vous fait profiter d’un réseau professionnel engagé dans l’innovation et implanté localement.
Une trajectoire sur-mesure
Proposer à chacun et chacune une trajectoire évolutive et adaptée à son parcours, ses compétences et ses envies est une condition d’épanouissement dans le travail.
Encourager la mobilité interne
90 métiers et 7 filières pour que chacun construise sa propre trajectoire professionnelle.
100 % des équipes formées
Tous nos collaborateurs et collaboratrices ont suivi au moins une formation dans l’année (formations techniques, certifications, formations métier, soft skills et fonctionnelles, etc.)
Favoriser l’auto-apprentissage
Nous encourageons la créativité et la volonté d’apprendre (formations en ligne, ateliers, parcours apprenants, debrief à la carte, mentors, etc.) en développant un environnement d’auto-apprentissage et d’acquisition de compétences. C’est ça être une entreprise apprenante !
90 métiers issus de 7 filières : postulez !
Développer des solutions et offres de logiciels pour nos clients : développement, réalisation technique / applicative, intégration, maintien en condition opérationnelle, tests.
Assurer la conception, la mise à disposition, la sécurité et garantir la continuité des services des infrastructures, hybridation et transformation du système d’information.
Mettre en œuvre la stratégie marketing et commerciale : développement business, création de la valeur de l’offre et promotion, approches de prospection, proximité client et vente BtoB.
Être décisionnaire en termes d’activité, de ressources humaines et de pilotage économique en s’inscrivant dans un cadre humaniste et soucieux du développement des hommes et des femmes.
Assister et accompagner nos clients sur les offres : traitement des déploiements, suivi du contrat et des projets, analyse et traitement des risques et des alertes.
Assister, conseiller et accompagner nos client·e·s au quotidien : traitement des demandes, incidents, interventions à distance, supervision du SI ou du logiciel et des traitements des alertes.
Assurer le pilotage, la supervision et le suivi économique, financier, gestionnaire, informatique, achat, qualité, juridique et RH de toute la productivité de SIGMA.