Collectivités et logement social

Sigma déploie une gamme complète de logiciels pour logement social. Des solutions spécifiquement pensées pour répondre aux enjeux métier rencontrés dans ce secteur.

Vos enjeux métier au cœur de nos logiciels pour collectivités et logement social

Reconnu comme éditeur et intégrateur de logiciels métier depuis plus de 50 ans, Sigma accompagne de nombreux acteurs (collectivités, EPCI, bailleurs sociaux) dans le choix et le paramétrage de logiciels de gestion en mode SaaS :

  • Centralisez et améliorez votre gestion de la relation client avec notre CRM sur-mesure Sizam
  • Gérez vos demandes de logement social de manière globale et dématérialisée avec Imhoweb
  • Suivez tous les diagnostics de votre parc immobilier avec DiagInfo

Chaque solution est élaborée dans une optique de productivité : elle vous fait gagner du temps. La centralisation des informations, considérée elle aussi comme un enjeu clé, vient simplifier la collaboration entre les acteurs et fluidifier les échanges.

Illustration du logiciel de gestion des attributions de logement social Imhoweb

Nos logiciels pour logement social, bailleurs sociaux, EPCI & collectivités

Un technicien regarde son rapport de diagnostic immobilier généré par DiagInfo
  • Diagnostics amiante, plomb, gaz, électricité, DPE…
  • Indicateurs par local
  • Gestion et partage des données
  • Connexion aux référentiels et outils
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Une femme travaille sur son CRM depuis son ordinateur portable
  • Gestion de la base client, de l’offre et la base documentaire
  • Gestion des ventes et actions marketing
  • Plateforme web préconfigurée et personnalisée
  • Boutique et paiement en ligne
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Logo Creha Ouest

Accompagner les organismes publics vers la performance durable

Fournir les outils et logiciels pour logement social & collectivités ne suffit pas quand on souhaite améliorer la productivité et tirer pleinement profit des innovations digitales à disposition. Ainsi, nous déployons chez nos clients :

  • Des solutions logicielles continuellement mises à jour, sur la base d’une veille juridique assidue et d’un souci apporté chaque jour à l’ergonomie et l’expérience utilisateur.
  • Une approche agile et modulaire, pour permettre à chaque client de trouver l’offre répondant parfaitement à ses besoins (dématérialisation, gestion financière, automatisation des process, mise à disposition de tableaux de bord personnalisés, etc.)
  • Un accompagnement à chaque étape : premiers audits avec nos consultants expérimentés, paramétrage, intégration et déploiement, formations des équipes, support.
Deux personnes comparent les informations d'une feuille et celles de l'écran de leur ordinateur

Foire aux questions

Les établissements publics peuvent avoir des besoins similaires à ceux des établissements privés sur certains logiciels : gestion des ressources humaines, gestion de la paie, gestion financière. D’autres besoins plus spécifiques doivent être couverts : la GRC (gestion de la relation citoyen), la collecte et la visualisation data dans le respect de toutes les réglementations (RGPD notamment), ou encore les outils de téléservices pour simplifier le quotidien des usagers.

Un établissement public qui fait appel à une entreprise de services numériques pour de la data doit par exemple déployer une politique de gestion et de gouvernance de la donnée stricte, compatible avec toutes les réglementations en place et notamment le RGPD. En outre, il ne faut pas oublier les exigences en termes d’accessibilité. En effet, le RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité) impose un accès à l’information à tous les citoyens, quel que soit le handicap qu’ils seraient susceptibles de porter.

L’éditeur développe un logiciel, tandis que l’intégrateur vient le déployer dans l’écosystème de l’entreprise utilisatrice. Sigma, à la fois éditeur et intégrateur, gère ces deux étapes et accompagne ses clients dans leurs projets de A à Z.

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