Services managés
Bénéficiez d’une large gamme de services managés pour l’infogérance de votre SI.
Des services managés qui associent performance, sécurité et accessibilité
Notre offre de services managés, adaptable et évolutive, répond à VOS problématiques :
- Vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie d’hybridation
- Adapter votre système d’information pour optimiser la disponibilité de vos applicatifs
- Déléguer la gestion de votre infrastructure réseaux à des experts qualifiés
- Protéger votre SI et sensibiliser vos équipes aux enjeux de la cybersécurité
- … La force d’un accompagnement flexible co-construit avec nos clients.
Infogérer et externaliser votre SI avec des services managés de proximité
Infogérance full stack
Supervision de toutes les couches de votre infrastructure, ou de celles dont vous souhaitez externaliser la gestion, avec des équipes basées à Nantes 24/7/365.
Management de la performance applicative
Diagnostic des incidents inhabituels en production, suivi en temps réel du comportement et des ressentis utilisateurs, test de la capacité d’accueil avant le passage en production, stratégies d’optimisation de la performance applicative.
Expertise cloud Azure
3 niveaux de service (SLA), objectif de rétablissement (GTR) jusqu’à 30 mn, plage de service garantie, restauration des données (RPO) jusqu’à 0, SDM (Service Delivery Manager) comme interlocuteur unique à disposition.
Cybersécurité
Sensibilisation des collaborateurs (parcours continus, exercices de phishing, etc.), SIEM et SOC As A Service pour une surveillance de SI optimale (socle SaaS basé sur le leader du marché, IMB Qradar), détection précoce des attaques, corrélation des signaux pour lever des alertes pertinentes sur la base de risques métiers, sécurisation des projets move to cloud.
Un partenaire de proximité pour votre infogérance et votre externalisation de SI
Prestataire informatique reconnu depuis plus de 50 ans, Sigma dispose de toute l’expertise nécessaire pour devenir votre partenaire IT privilégié, et assurer votre infogérance sur tous les périmètres techniques :
- Administration des couches d’infrastructures (serveur, réseau, stockage, virtualisation)
- Administration des systèmes d’exploitation (Windows, Linux, Unix, AIX, AS400)
- Administration des bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL, etc.) et middlewares (Apache, JBoss, etc.)
- Exploitation applicative et ordonnancement
- Sensibilisation aux risques en matière de cybersécurité, outillage de détection des menaces et supervision par nos experts en sécurité informatique d’entreprise
Des services managés qui associent disponibilité, performance et sécurité, quels que soient vos choix en termes de niveau d’externalisation du système d’information.
Services managés et cybersécurité pour ETI : des choix stratégiques
En termes de cybersécurité, la menace plane au-dessus de toutes les entreprises – et tend à s’amplifier avec la multiplication des points d’entrée (via le télétravail, notamment), le recours au cloud et surtout avec le manque d’outillage et de ressources internes. Confiez votre stratégie cybersécurité à Sigma :
- Des parcours de sensibilisation de qualité pour vos collaborateurs
- Une surveillance de SI renforcée avec un SIEM et Soc As A Service
- Une sécurisation totale de votre stratégie move to cloud
Performance applicative : nos services managés pour diagnostiquer et agir !
Notre offre APM complète, basée sur la solution Dynatrace, s’associe à un accompagnement au service de votre performance applicative. Que vous vous placiez en phase de conception ou production, nous vous aidons à mieux piloter l’expérience utilisateur, anticiper toute dégradation des services et toujours conserver un niveau de performance optimal.
Faire le choix des services managés Sigma pour votre performance applicative, c’est passer d’une gestion réactive à une gestion proactive !
- Optimisez le rendement de vos livrables dès la phase de développement
- Accélérez vos campagnes de test
- Détectez toutes les dégradations de performance en production, avant les incidents…
- … Des prestations qui couvrent chaque étape de votre projet applicatif !
Des interlocuteurs dédiés à la réussite de vos projets digitaux
Avec les services managés Sigma, vous vous appuyez sur un interlocuteur dédié : votre Service Delivery Manager (SDM). Celui-ci vous accompagne et vous conseille sur la gestion et l’évolution de votre SI. Il se charge du pilotage global des missions de nos équipes et il garantit les engagements contractuels établis entre vous et Sigma.
Une équipe infogérance au service de nos clients en services managés
Plusieurs centaines de collaborateurs aux expertises complémentaires forment notre équipe infogérance : des chefs de projet, des architectes, des ingénieurs et des techniciens certifiés ITIL V3. Chacun s’organise pour garantir une assistance 24/7/365 disponible sur l’ensemble des périmètres techniques.
Afin de mieux adapter notre offre à vos besoins, nous nous positionnons sur trois niveaux de services (SLA) :
- N0 (supervision infrastructures, système et applications)
- N1 (N0 et application des consignes)
- N2/N3 (N1 et maintien en condition opérationnelle : gestion des incidents, demandes standards, patchs, etc.)